90mn With The Swedish House Mafia


Swedish House Mafia
One Last Tour Live Ultra Music Festival Final Show 2013

Faut-il encore les présenter ? Oui ? Bon ok..!
La « Swedish House Mafia » (abrégé S.H.M) était un groupe de trois DJ internationaux de musique house originaires de Suède : Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso. En 2011, le supergroupe se classe 10e dans le classement DJ Mag. Le 24 juin 2012, ils annoncaient sur leur site officiel que leur tournée actuelle serait la dernière ensemble. Ils se sont séparés le 25 mars 2013 après leur dernier show à l’Ultra Music Festival de Miami.

Pioneer DDJ400 livraison gratuite

Dans le milieu de la musique electro-house, ce groupe fondé en 2005 est reconnu dans le monde entier. Preuve de leur notoriété, tous les membres de la Swedish House Mafia sont classés dans le classement des DJs internationaux établi par DJ Mag, et le groupe lui-même est également classé (10e en 2011, 12e en 2012). La réputation du groupe s’est fondée sur la carrière internationale de chacun des membres contrairement à d’autres groupes de musique électronique tel que Chemical Brothers où les membres du groupe sont indissociables. Le groupe s’est formé lorsqu’Axwell a déménagé à Stockholm. Il a alors rencontré Sebastian Ingrosso dans un bar, puis celui-ci lui a présenté son ami d’enfance Steve Angello.

Shm2
Shm2

En avril 2010, le collectif sort le titre : One pour la première fois sous la dénomination du groupe : Swedish House Mafia. Le titre se classe no 1 des ventes quelques heures après sa sortie. Fin juin 2010, une nouvelle version a été enregistrée avec le rappeur américain Pharell Williams sous le titre One (Your name), la sortie en Maxi CD, vinyle a eu lieu le 26 juillet 2010 distribué par la maison de disques EMI. En 2011, la SHM produit un titre de Taio Cruz, Troublemaker et sort en parallèle avec le groupe & John Martin Save the World.
En 2012 ils ont produit 2 titres de Usher, Euphoria et Numb de l’album Looking 4 Myself sortie le 8 juin 2012. La SHM avait annoncé alors que le groupe actuel se séparerait à la fin de leur tournée « One Last Tour » pour la promotion de leur dernier album Until Now. En avril 2013, Sebastian Ingrosso et Axwell décident de préserver des liens en formant un duo occasionnel nommés The Departures, ils se justifient en disant que les « mémoires de la S.H.M doivent être préservés ».


N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, nunc ut Praesent vulputate, ut Retour haut de page