90mn With Laidback Luke (Croatie)


Dans cette vidéo, on retrouve Laidback Luke pour un set de 90 minutes @ Ultra Music Festival Europe en Croatie.
Laidback Luke, de son vrai nom Luke van Scheppingen né le 22 octobre 1976 à Manille aux Philippines est un DJ néerlandais de musique électronique. Ses productions sont orientées vers l’electro house voire la house hardcore sur certaines de ses productions, il est connu grâce à sa reprise du titre Show Me Love en 2008. Il est classé 29e (-9) au classement Top100 DJ Mag en 2012. Il utilise son label Mixmash Records pour produire des nouveaux talents.

Pioneer DDJ400 livraison gratuite

En 2002, son single Rockin’ With The Best rencontre un succès aux Pays-Bas et à l’étranger ce qui lui permet d’être nommé au Dance Awards aux Pays-Bas dans les catégories : « Meilleur producteur », « Meilleur DJ techno / tech house DJ » et « Révélation de l’année », le titre lui permet même de décrocher un contrat chez Virgin Pays-Bas, (aujourd’hui EMI) et sort donc son deuxième album studio, Electronic Satisfaction chez Virgin. Laidback définit son album comme étant plus pop et moins techno, plus accessible au grand public. Pour faire la promotion de Laidback Luke, la stratégie commerciale de Virgin était de le présenter comme un grand producteur house venu des Pays-Bas. Le concept était : en Angleterre, le grand DJ est Basement Jaxx, Ian Pooley pour l’Allemagne, Daft Punk en France et Laidback Luke en Hollande.

Laidback Luke Tomorrowland
Laidback Luke Tomorrowland

 

En 2007, il sort la compilation Afterdark Vol. 3 avec le DJ américain Roger Sanchez et devient résident au club d’Amsterdam Paradiso. Il confirme le travail avec la Swedish House Mafia avec la sortie des titres Get Dumb, Be ainsi que Leave the World Behind qui a été élu le titre « Essential New Tune » de l’émission de Pete Tong à Miami ; ce titre a été le plus vendu sur la plateforme Beatport en 2009. Chaque année, Luke vient à Stockholm pour produire dans le studio de Steve Angello et Sebastian Ingrosso des titres. Pour Leave The World Behind, Axwell a également collaboré.

L’année suivante, sa carrière prend un nouvel essor avec le single Show Me Love, reprise du classique de Robin S qui lui procure un hit international. La chanson est en fait un bootleg de Hardwell du titre Be avec celui de Robin S. Le titre reste à ce jour son plus grand succès club et commercial.
Cette nouvelle notoriété grâce à Show Me Love lui permet en 2008, de jouer près de 200 sets de DJ ainsi que son premier mix Radio Mix 1 Essential au Royaume-Uni, il fait son apparition pour la 1er fois dans le classement Top 100 DJ Mag à la 46e place. Laidback Luke sort en octobre un album de mix, intitulé Ibiza Closing Party, un CD gratuit (Covermount) pour le magazine Mixmag, ainsi que la compilation Stealth Live le 10 novembre 2008.

Laidback2
Laidback2

En 2010, Laidback Luke collabore avec Avicii pour la double compilation de 19 titres, Super You & Me. Le 7 août 2010, il se produit à la soirée Unighted by Cathy Guetta à Nice. Il grimpe à la 17e place au classement DJ Mag. Sur son site officiel, il est un membre actif de son forum pour répondre aux questions de fans ou de personnes débutantes dans la production dance. Il voit son forum principalement comme un vivier de nouveaux talents. De plus en plus de Djs se sont fait connaître ainsi, comme Afrojack, Avicii, Bingo Players, Max Vangeli, Angger Dimas. À la clé il forme les nouveaux talents et les produit par le bais de son label.


N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. vulputate, leo Curabitur massa mi, eleifend dolor Retour haut de page