Korg ramène le synthé ARP 2600 classique pour une série limitée


Korg ramène le synthé ARP 2600 classique pour une série limitée

Cela vous coûtera quand même 3 899 $ !

Korg a ressuscité le synthétiseur ARP 2600 classique pour une série limitée en tant que réplique pleine grandeur avec des connexions MIDI et USB ajoutées.

Le Korg ARP 2600 FS est une réplique de l’original des années 1970, qui comprend un clavier duophonique ARP 3620 amélioré ainsi qu’un arpégiateur et un séquenceur ajoutés.

L’ARP 2600 original, inventé par Dennis Colin et publié par ARP Instruments d’Alan R. Pearlman, a été l’un des premiers synthés semi-modulaires à arriver sur le marché. Au fil des ans, il a été utilisé par des artistes comme Orbital et Nine Inch Nails, et a même fourni le son de R2-D2 dans Guerres des étoiles.

Le nouveau 2600 de Korg n’est pas le premier instrument ARP produit par la société depuis qu’il a acquis le nom ARP – en 2015, il lancé son propre remake ARP Odyssey. L’entreprise de matériel budgétaire Behringer a également annoncé son intention de créer son propre clone ARP 2600 en 2017, ce qui signifie que nous devrions probablement le voir à temps pour le salon Superbooth de cette année.

L’ARP 2600 de Korg vous coûtera 3 899,99 $ et commencera à être expédié aux concessionnaires en février. Ne vous attardez pas cependant – Korg a déclaré qu’il s’agissait d’une production «unique».

Source de l’article


N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus ut ante. justo Curabitur vel, elementum sed risus. Retour haut de page