Armin Van Buuren Ultra 2019


Armin van Buuren est un DJ / compositeur néerlandais né le 25 décembre 1976 à Leyde, élu meilleur DJ à cinq reprises (2007, 2008, 2009, 2010, 2012) et occupant actuellement la deuxième place du Top 100 DJ établi par DJ Mag. Le 30 avril 2011, il a été fait officier de l’ordre d’Orange-Nassau.
Issu d’une famille de musiciens, Armin Van Buuren a commencé à faire de la musique dès l’âge de 14 ans. Également fasciné par la technologie et les ordinateurs, il a alors acheté son premier sampler et emprunté le synthétiseur de son père, Joep van Buuren. Pendant son adolescence, il écoutait Jean Michel Jarre et Ben Liebrand. Il envoya à Ben Liebrand un extrait de ses productions. Impressionné par ce qu’il a reçu, Ben apprit à Armin sur la manière de produire et de mixer. Ils travaillent toujours ensemble à l’heure actuelle.

Pioneer DDJ400 livraison gratuite

Il commença à travailler comme DJ dans une boîte locale appelée Nexus, termina son enseignement secondaire en 1995 et commença à étudier le droit à l’université. Il déménagea son équipement de sa chambre vers un vrai studio. Les premiers morceaux qu’il produisit dans son nouveau studio furent entre autres Blue Fear, Touch Me, et Communication qui furent des succès notables. Armin se mit donc parallèlement à étudier, produire et être DJ en enchaînant deux soirées par week-end.

Armin1
Armin1

Son émission de radio : A State Of Trance va connaitre une diffusion mondiale au cours des années 2000. Diffusée à l’origine sur la radio néerlandaise ID&T, elle est aujourd’hui disponible sur Internet et dans les réseaux radiophoniques de nombreux pays. Armin Van Buuren l’a utilisée à la fois pour promouvoir son « son » ainsi que celui de nombreux artistes amis. Bien que réaliser des estimations est relativement difficile du fait du nombre important de stations et sites internet qui reprennent cette émission, il a été estimé que l’audience de « A State Of Trance » pouvait atteindre 20 millions d’auditeurs certaines semaines. Si cette audience pouvait être homologuée, cela en ferait l’émission de radio la plus écoutée du monde.

Armin2
Armin2

Une fois son succès assuré, Armin Van Buuren a créé la maison de disques Armada Music afin de pouvoir mieux promouvoir d’autres artistes et autoproduire ses contenus. En couplant son audience radiophonique et sa maison de disque, il possède aujourd’hui un quasi-monopole sur les artistes Trance et Progressive. De fait, le son de l’émission « A State Of Trance » qu’il anime est devenu pour des millions de fans, le son « officiel » du genre trance. Armin a inspiré plusieur Dj dans le monde comme Avicii , Dan Mancini ,Don Cash , Anthony Rother , DJ Embro.
Bien que ses productions possèdent un style « euphorisant » relativement reconnaissable et contiennent souvent des passages anticlimatiques, les genres employés sont relativement variés. Armin Van Buuren affirme qu’il n’aime pas être limité à un style particulier. Une phrase qu’il utilise souvent est : Don’t be prisoner of your own style. : Ne soyez pas prisonnier de votre propre style. Son style est toutefois très influencé par la Trance à laquelle il apporte certaines influences extérieures. Influences parfois décriées par son public à l’origine mais qui finissent souvent par être appréciées et intégrées au genre « Trance ».

Armin4
Armin4

Tête d’affiche du festival Tomorrowland 2013 où de nombreux Djs se produisent chaque année comme Axwell, Nicky Romero ou encore la Swedish House Mafia, il y mixe le 27 juillet et en profite pour annoncer, lors de sa montée sur scène, la naissance de son fils. Dans cette vidéo, son set @ Ultra Music Festival Miami en 2019.

Armin3
Armin3

N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan facilisis leo elit. quis, mi, Retour haut de page