Amazon lance un clavier basé sur l’IA, AWS DeepComposer


Amazon lance un clavier basé sur l’IA, AWS DeepComposer

Un clavier MIDI d’apprentissage automatique destiné aux développeurs de logiciels.

Amazon lance AWS DeepComposer, un Clavier à 79 euros qui peut créer une composition originale complète à partir d’une mélodie simple.

Une fois qu’une mélodie a été enregistrée avec le clavier, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de modèles de genre pré-formés, y compris le rock, la pop, le jazz ou le classique pour compléter le reste de la piste. Le système vous permet également de créer vos propres modèles de genre.

Amazon vise principalement le clavier pour les développeurs qui souhaitent se lancer dans l’IA générative. Il propose un mode tutoriel avec des modèles créés par Amazon, ou les développeurs peuvent former leurs propres modèles d’apprentissage automatique à l’aide de l’exemple de code et des données de formation inclus.

Selon Amazon, «aucune connaissance musicale» n’est nécessaire pour utiliser AWS DeepComposer, bien que toute personne sans connaissance en codage puisse avoir besoin de travailler pour aller au-delà des modèles inclus. Amazon n’a publié qu’un démo unique de ce que le système est capable de faire sur son blog, mais cela n’inquiétera probablement pas encore les compositeurs humains, à moins que vous ne soyez dans le secteur Muzak.

L’annonce d’AWS DeepComposer arrive à un moment où Amazon est profondément impopulaire auprès des musiciens. En octobre, plusieurs artistes, dont The Black Madonna, ont affirmé que la société les avait réservés pour jouer à Intersect Festival sans les informer qu’elle était affiliée à Amazon Web Services.

Plus tard dans le mois, des centaines de musiciens a appelé au boycott de la société sur ses affiliations avec ICE. La semaine dernière, le Black Friday, plusieurs artistes tiré leur musique du service de navigation à vapeur d’Amazon Music dans une nouvelle escalade de la protestation.

Source de l’article


N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam mi, sed leo quis Donec et, Phasellus Retour haut de page