Alan Walker Live @ EDC Mexico 2019


Alan Walker de son nom complet Alan Olav Walker, ayant autrefois utilisé le pseudonyme DJ Walkzz, né le 24 août 1997 à Northampton (Royaume-Uni), est un DJ, auteur-compositeur et producteur britannico-norvégien. Il obtient la notoriété en 2015 avec son tube Faded. À ses débuts, en 2012, son morceau instrumental Fade fait sensation après avoir été mis en ligne sur YouTube, lui permettant de signer un contrat avec le label NoCopyrightSounds. Depuis, ses titres Spectre ou Force sont aussi remarqués, mais c’est aujourd’hui une nouvelle version de Fade, baptisée Faded, qui « explose » dans le monde entier.

Pioneer DDJ400 livraison gratuite

27.alan Walker Cr.jens H Haugen Anti. 2

Alan Walker plus en détail

Le premier titre d’Alan Walker intitulé Fade sort en 2014, d’abord sur YouTube, et est très vite remarqué par un label britannique indépendant nommé NoCopyrightSounds. L’année suivante, le jeune artiste signe deux nouveaux titres Spectre et Force. En parallèle, il signe un contrat avec Sony Music Suède et produit une version chantée de son premier titre Fade intitulée Faded. Sortie en fin d’année 2015, elle est enregistrée avec la chanteuse norvégienne Iselin Solheim, et connait un énorme succès en Norvège et dans de nombreux autres pays dont la France. En 2016, il sort son titre Sing Me To Sleep avec toujours Iselin Solheim au chant.

Puis le single Alone interprété par Noonie Bao, qui incite son public à devenir des <Walker> (fan d’Alan Walker) afin de former une communauté unie et crée un mouvement appelé WALKERS_JOIN ; ce titre devient son deuxième plus gros succès après Faded. Il est classé cette même année à la 55e place du classement de popularité des DJ publié par DJ Mag puis fait la plus grosse progression du classement en 2017, atteignant la 17e place. Entretemps au courant de l’année 2017, il sort un nouveau titre, Tired, avec Gavin James. Puis, il sort en octobre 2017 le titre All falls down avec la chanteuse Noah Cyrus et le DJ Digital Farm Animals. En décembre 2018 il sort son tout premier album intitulé Different World proposant douze titres. En 2019, il sort le single On My Way avec Sabrina Carpenter et Farruko puis play aussi en 2019. Dans la même année, il décide de collaborer avec certains de ses fans afin de produire Unity. Le 27 décembre 2019, il sort la partie 2 de son single Alone en collaboration avec l’américaine Ava Max, le tube atteint rapidement les tendances sur YouTube et Spotify.


N'hésite pas à laisser un commentaire 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, odio libero. venenatis, dapibus pulvinar in Praesent dolor. tempus Retour haut de page